Je voulais vous remercier. depuis votre carnet de style de novembre 2018, plus d'un an déjà, je n'ai plus jamais eu de soucis pour m'habiller... J'ai lâché le total-look noir, je m'amuse plus et je sais ce qui me va grâce à vous.
Stéphanie
45, Paris
Je voulais vous remercier. depuis votre carnet de style de novembre 2018, plus d'un an déjà, je n'ai plus jamais eu de soucis pour m'habiller... J'ai lâché le total-look noir, je m'amuse plus et je sais ce qui me va grâce à vous.
J'avais fait le tour de mon style avec les années et je culpabilisais de tomber dans la fast fashion parce que cela était certes moins cher, mais pas éthique. Et puis Isabelle m'a décomplexée en ce sens que finalement, il y a moyen de porter un style décalé, coloré, avec des vêtements cheap et neufs. Oui parce que finalement les ... lire la suite
Véronique
60, Paris
J'avais fait le tour de mon style avec les années et je culpabilisais de tomber dans la fast fashion parce que cela était certes moins cher, mais pas éthique.
Et puis Isabelle m'a décomplexée en ce sens que finalement, il y a moyen de porter un style décalé, coloré, avec des vêtements cheap et neufs. Oui parce que finalement les heures de vie à gagner de l'argent peuvent aussi être consacrées à autre chose que des fringues à 200 euros le pantalon qui de toutes les façons sont fabriquées peut-être selon les mêmes process.
Pas de tabou avec Isabelle et je suis repartie légère et je vais juste trouver une salopette bien flashy !
"Isabelle m’a ouvert les yeux sur ma façon de faire du shopping : elle m’a conseillé d’essayer des vêtements même si lorsque je les voyais en rayons, je pensais que ce n’était pas pour moi. Elle m’a proposée d’essayer des pantalons plus courts, plus larges et aussi des choses plus originales que je n’aurais moi-même pas essayé seule. Elle m’a ... lire la suite
Sandrine
49, Vincennes
"Isabelle m’a ouvert les yeux sur ma façon de faire du shopping : elle m’a conseillé d’essayer des vêtements même si lorsque je les voyais en rayons, je pensais que ce n’était pas pour moi. Elle m’a proposée d’essayer des pantalons plus courts, plus larges et aussi des choses plus originales que je n’aurais moi-même pas essayé seule. Elle m’a également appris à prendre le temps, ne pas acheter de suite, faire plusieurs boutiques et choisir entre les différentes options. Tout ce que j’ai acheté a même été approuvé par mes deux ados …
Lors de la première session elle m’avait aussi conseillée de faire le tri dans mon dressing et de commencer à me faire un book de looks avec les pièces que j’ai gardées. Après cela, j’ai immédiatement eu des compliments de mes collègues et de ma famille.
Ce que j’ai également énormément apprécié de la part d’Isabelle, c’est qu’elle essaie de vous connaître, vous comprendre et savoir quel est notre objectif sans vouloir nous habiller à la mode mais plutôt en fonction de qui l’on est à ce stade de notre vie. Un énorme merci, j’ai fait un grand bon en avant."
Je voulais de la couleur, je voulais sortir de ma zone de confort, découvrir des pièces auxquelles je n’avais jamais pensé…Mission accomplie Isabelle! Le challenge n’était pas facile: 20kg de trop, 1m59, la cinquantaine bien avancée…Style insipide…On partait de loin. Premier réflexe d’Isabelle: retrousser le bas de mon jean pour faire apparaître mes chevilles qui seraient fines. Ah bon? Je ... lire la suite
Marie
58, Boulogne
Je voulais de la couleur, je voulais sortir de ma zone de confort, découvrir des pièces auxquelles je n’avais jamais pensé…Mission accomplie Isabelle! Le challenge n’était pas facile: 20kg de trop, 1m59, la cinquantaine bien avancée…Style insipide…On partait de loin. Premier réflexe d’Isabelle: retrousser le bas de mon jean pour faire apparaître mes chevilles qui seraient fines. Ah bon? Je ne savais pas, je n’avais jamais vu, et d’ailleurs, voilà bien des mois que je ne me regarde plus dans un miroir… Et déjà, le bas du jean une fois retroussé, je me sens différente, le menton s’élève, le regard s’affirme. One point.
Et on va enchaîner: il s’agissait de créer une garde-robe qui m’accompagne la fin du printemps, tout l’été et une bonne partie de l’automne, et qui accompagne la perte pondérale. Le poids était devenu un fardeau (oups! pléonasme!): je ne rentrais plus dans rien et avait tendance à choisir du temporaire-pas cher-dont-la qualité-s’en-ressentait.
Le miracle a eu lieu: dans un premier temps, nous avons trouvé les basiques: robes colorées, formes qui m’étaient atypiques mais qui curieusement me seyaient à ravir, longueurs inattendues,…De l’intérêt d’avoir le regard de la pro qui suggère l’insuggérable, qui secoue vos papilles vestimentaires…Après le basique, les pièces qui, par leur couleur, leur matière ou leurs détails ont relevé l’ensemble. Et tout allait avec tout, c’est ça qui est magique aussi! Que dire de cette paires de derbies dorées cloutées que j’ai d’abord observé avec suspicion mais qui sont devenues mon gros coup de coeur une fois sur moi? De cette paire de mules à talon qui ont initialement été traitées par le mépris (« Les mules, je suis pas fan…smiley dubitatif ») mais qui une fois aux pieds (parce que ça ne coûte rien d’essayer) ont radicalement modifié ma façon de marcher. De gros ours, je me sentais sylphide, si si! Et ces sandales orange (hein? de l’orange?) avec ce détail bijou qui transforment mes pieds infiltrés en petons délicats et sexy? Et autant de découvertes et de coups de coeurs en un après-midi, quel chamboulement dans ma vie de ronde.
En fait non, en me refaisant mon défilé devant mon miroir (devenu mon ami, soit dit en passant), ce n’est pas mon IMC à 31 que j’ai vu, mais une femme stylée, le regard volontaire, qui n’avait qu’une envie: aller se montrer. Me croiriez-vous si je vous dit que j’ai eu l’impression que dans la rue, j’ai croisé des regards, échangé des sourires.
Alors merci Isabelle, mille fois merci! Pour votre gentillesse, votre bienveillance, pour avoir permis que je sorte de la grisaille, que je mette en avant mes atouts (ah! mes chevilles!), que je me sente enfin jolie et attirante!
Mes 20kg perdus, je reviens vous voir pour qu’on ose encore plus de choses, car voilà, j’ai encore plus envie d’être belle !
Avant ma détox penderie avec Isabelle, je ne reconnais plus cette fille triste dans le miroir, je ne savais plus à qui appartenaient tous ces vêtements... Depuis, je souris à ce nouveau moi qui était pourtant déjà là... et j'ai gagné 15 minutes de légèreté le matin ! Isabelle est une fée et mon dressing est une fête.
Jeanne
36, Paris
Avant ma détox penderie avec Isabelle, je ne reconnais plus cette fille triste dans le miroir, je ne savais plus à qui appartenaient tous ces vêtements...
Depuis, je souris à ce nouveau moi qui était pourtant déjà là... et j'ai gagné 15 minutes de légèreté le matin !
Isabelle est une fée et mon dressing est une fête.